Compter les cartes au Blackjack

compter-cartes-blackjack
Le comptage des cartes aux blackjack a permis à de nombreux joueurs aguerris de faire sauter la banque.
Pour compter les cartes au blackjack, l’essentiel est de suivre la distribution des cartes et d’essayer d’adapter la mise en fonction du sabot. Ainsi, un joueur aura l’avantage si le sabot comporte plus de cartes fortes.

La base du comptage des cartes au blackjack

Si aux roulettes et avec la plupart des autres jeux de casino les probabilités sont fixes, au blackjack ces dernières varient en fonction des cartes apparaissant au sabot. Il s’agit donc de tirages sans remise, car la composition des futurs tirages dépend de chaque tirage. Pour compter les cartes au blackjack, il faut suivre le tirage de celles-ci pour évaluer le ratio des cartes restant à distribuer. Si le ratio dévoile que les cartes restantes sont de tendances fortes, le sabot est dit chaud. Ainsi, le jeu sera en faveur du joueur et il sera en mesure d’augmenter ses mises. Il est à noter qu’au blackjack, plus le total de la valeur des cartes du joueur se rapproche de 21, plus il aura la chance de gagner.

Le système pour compter des cartes au blackjack commence généralement à partir de 0. Ce qui signifie que lorsque le joueur obtient une première carte, le compte est à 0. Au fur et à mesure que les cartes seront distribuées, le décompte va changer, par exemple -1, 0 ou +1 et ainsi de suite. Il faudra ainsi être attentif sur toutes les cartes distribuées que ce soit pour chaque joueur ou le croupier.

Quel système faut-il choisir pour compter les cartes au blackjack ?

Il est toujours conseillé de choisir le système de comptage des cartes au blackjack tel que le système Hi-Lo ou le sytème plus/minus. La majorité des systèmes utilisés pour compter les cartes au blackjack est le comptage positif. En d’autres termes, quand le compte des cartes est positif, plus de cartes faibles sont jouées et le sabot comporte un pourcentage élevé de cartes fortes. Notons qu’il est également possible de faire un comptage de cartes au blackjack à plusieurs afin d’optimiser la rentabilité du compte.

Il existe également d’autres stratégies, à part le comptage des cartes au blackjack, que l’on peut utiliser pour avoir plus chance de gagner à ce jeu. Il y a notamment l’observation de la composition des cartes pour le comptage des cartes au blackjack. Il s’agit d’une technique se basant sur le principe que les cartes fortes donnent plus d’avantages au joueur. Ainsi, certains joueurs suivent l’évolution des cartes dans le sabot pour pouvoir accroître ou non leur mise. Toutefois, il faut connaître que certaines de ces méthodes sont très avancées. Donc, il est toujours nécessaire de connaître le système de comptage des cartes au blackjack pour pouvoir se faire des gains plus rapidement.